Qui êtes-vous ?

28 février 2012

SACREES SORCIERES de Roald DAHL

Je pense que ce livre vous est indispensable, car ce n'est pas une fiction... Vous pensez que les sorcières ont des balais, des chapeaux pointus et noirs... Mais dans le monde réel: ni chapeaux ni balais!
Dans le monde réel, les sorcières habitent dans des maisons ordianaires, s'habillent normalement et ont un travail comme n'importe quel adulte. Mais une sorcière reste une sorcière; alors chaque minute qui passe, elle imagine des plans machiavéliques contre les enfants...

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime bien tout ce qui parle de sorcières, de potions et de métamorphoses.

Wendy T. 6°5

LE FILS DU LOUP BLEU de Martine POUCHAIN

C'est l'histoire d'un petit garçon de 5 ans, Boyantogtosh qui vit sur les épaules de son père. Ils viennent de la steppe à Ulaanbaatar. Son père s'appelle Baaridaï.  Il rencontre Tagalag, une petite fille. Un jour, il aperçoit Tagalag et il décide de la suivre malgré le désaccord de son père. Il se perd dans la ville oùi il lui arrive plein de mésaventures. Pendant ce temps, son père et sa soeur sont à sa recherche. La brigade retrouve l'enfant et le ramène à l'hopital où il retrouve son père. En sortant de l'hôpital, Baaridaï veut remettre son fils sur ses épaules, l'enfant dit non...

Simon I. 6°4

3 février 2012

Spinoza et Moi de Sylvaine Jaoui

     C'est l'histoire d'un garçon de 12 ans qui s'appelle Sacha,il vit avec sa mère et sa grand-mère. Mais sa grand-mère va déménager c'est à ce moment que tout va basculer. Par chance il va faire la rancontre de Spinoza. Mais sa mére va le découvrir.
Alors va-t-elle empècher Sacha de voir Spinoza ?


Il faut pas lire se livre         Il faut le lire    ;)

 Léa Gonzalvez  6°2  

L'assassin de papa De Malika Ferdjoukh

C'est un petit garçon qui s'appelle Valentin,  il vit sur une péniche avec son père à Paris. Mais il y a un assassin qui rôde dans la ville.Valentin et son pére font tout pour ne pas étre séparés.Car ils vivent dans la crainte et la peur chaque minute qui passe.

J'ai aimé ce livre car il y a de l'action et de la peur.
Avez-vous envie de lire ce livre?

Laura B. 6 EME 2

2 février 2012

LE PRESIDENT PERD LES PEDALES

Grégoire Tole est un président un peu paresseux qui laisse toujours faire son premier ministre et reste presque toujours dans son lit.
Un matin, alors qu'il est réveillé en sursaut par son majordome, il est conduit à une réunion avec tous les ministres. Là-bas, il s'aperçoit que la Tour Eiffel a disparu. Petit à petit, tous les monuments de Paris disparaissent à leur tour.
J'ai aimé le déroulement de l'histoire et la manière dont se comporte Grégoire Tole qui est très paresseux: il ne veut jamais être réveillé avant sept heures du matin...
Par contre je n'ai pas aimé le fait qu'il n'y ait aucune action, et la plupart du temps on ne comprend rien à l'histoire.


ARTERO L. 6°4